Coronavirus

Boostez votre immunité pour faire face au virus

 

Plusieurs vitamines sont simples à avaler, pas très chères… et très utiles contre les infections virales de l’hiver.

 

Elles renforcent votre système immunitaire… et vous rendent plus résistants contre les infections respiratoires comme le coronavirus.

La plus importante est la vitamine D 3, que l'on synthétise grâce au soleil, et que l'on peut trouver dans les fruits de mer. Il est préférable de la prendre en complément pour éviter les carences. Car il faudrait 1/2 heure d'exposition par jour sur toute l'année au soleil, et manger beaucoup de fruits de mer. Donc à voir suivant votre pays ou région d'habitation ?!

La vitamine C est aussi intéressante pour contrer  l’oxydation excessive dans vos poumons  c’est utile contre le coronavirus qui cause des pneumonies !

La vitamine E, elle est connue elle-aussi pour renforcer le système immunitaire et la plupart des personnes âgées en manquent cruellement ! C’est en plus une vitamine vitale pour la santé des poumons, à condition de la choisir naturelle, de bonne qualité.

Nous pouvons en trouver dans l'alimentation bien évidemment.

En voici quelques uns :

  • L'huile d'olive vierge, de pépin de raisin, de soja, de noisette, et choisir des huiles de qualité en privilégiant celle de première pression à froid
  • Les graines de tournesol
  • Les amandes
  • Les avocats

On sait depuis des années que la plupart des huiles essentielles sont des antiviraux d’une efficacité redoutable.

 Matin et soir, vous pouvez mélanger 4 gouttes de ravintsara dans une noix de gel d’aloe vera, puis appliquer sur le thorax et les voûtes plantaires.

 

Et n'oublions pas d'augmenter l'apport en fruits et légumes crus et cuits, plus votre assiette est colorée, plus vous apporterez de vitamines, minéraux, oligo-éléments, anti-oxydants ...

 

Si vous avez besoin de conseil personnalisé, de conseil pour trouver les bons compléments, contactez-moi !