Naturopathe Félin

Le chat ! Ce petit chat coquin, qui nous fait des câlins, des ronrons dans le cou. Qui nous amène avec beaucoup de respect et de tendresse des souris, des oiseaux, des lapereaux,... devant notre porte d'entrée. Oui, on ne trouve pas toujours cela glamour, en effet ! Mais du point de vu de notre chat, cela fait parti de ses rituels tout à fait normaux et naturels. 

Le chat appartient à une espèce territoriale qui passe la majeur partie de son temps à dormir (55%). Le reste de sa journée est partagé entre la chasse et les jeux (20 %), la toilette (20%) et les comportements d'ingestion, d'élimination et de reproduction (5%). 

Nous pouvons utiliser les remèdes naturels pour soigner nos félins. Mais attention, car se sont des carnivores stricts, donc beaucoup de précautions s'imposent dans le choix des remèdes. De plus le chat à un odorat très développer, si il détecte le moindre produit amer, il refusera de manger ou de boire. Nous devons prendre en compte tout cela, pour que le chat prenne ses remèdes sans contrainte, afin de ne pas le stresser. En ce qui concerne les soins énergétiques, très utiles pour toutes pathologies , pour calmer les douleurs, pour booster le système immunitaire, relancer les fonctions organiques, apaiser les troubles du comportement, les problèmes cutanées, etc... Il sera préférable de choisir les soins à distance (sur photo), pour leur éviter le stress et la présence d'une inconnu qui viendrai empiéter son territoire. 

Quelques exemples de pathologies (liste non exhaustive) que l'on peut soigner en naturopathie et avec les soins énergétiques :

  • Parasitisme interne/externe
  • Troubles du comportement : agressivité, peur, anxiété, ...
  • Pathologies digestives : diarrhée, constipation,...
  • Pathologies cutanées : atteinte de la truffe, gale, teigne, cheylletiellose, mycose, pyodermite, dermatose allergique, pododermatite, etc
  • Pathologies infectieuses : otites, coryza, etc
  • Pathologies uro-génitales : problème libido (excès ou défaut), syndrome urologique félin (SUF), hypertrophie de la prostate
  • Troubles dentaires
  •  Douleur et fièvre 

Écrire commentaire

Commentaires: 0