Chakra Coronal

Propriétés du chakra coronal, 7e chakra, le chakra blanc, chakra de la couronne
Propriétés du chakra coronal, 7e chakra, le chakra blanc
Autres noms du septième chakra: chakra de la couronne, chakra du sommet, chakra coronal, Sahasrara chakra.

Le chakra de la couronne est situé au sommet du crâne. Il s’ouvre comme un entonnoir ou comme des racines vers le ciel et il nous relie aux énergies célestes. Il est lié au cerveau et à la glande pituitaire (hypophyse) elle-même reliée au fonctionnement des autres glandes: thyroïde, cortico-surrénales et gonades.

 

Le chakra coronal ne peut se développer harmonieusement que si le chakra de la base, chakra racine est équilibré

 

Le 7e chakra est l’accomplissement de soi, la connaissance suprême grâce à la vision intérieure directe, l’union avec le Tout, la conscience universelle, C’est la dernière étape de l’évolution de la conscience humaine.

Le chakra coronal Sahasrara intègre tous les chakras précédents avec leurs qualités respectives, il représente la dernière étape de l’évolution de la conscience humaine.

 

Le 7e chakra gouverne le 8e chakra, le chakra de l’âme

 

Chakra du sommet actif : attirance spontanée vers la voie mystique ou occulte, sensibilité spirituelle innée, absence de toute crainte, pouvoir de gouverner, force, courage et fermeté, discernement.

 

Le chakra du sommet n’est jamais sous ou sur actif.

La conscience devient globale et absolue, nous développons une perception directe de la réalité, directement sur notre système nerveux central.