Le corps est un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules qui échangent en permanence.

Encore peu connue, la médecine quantique s’appuie sur l’étude des champs énergétiques et des particules subatomiques pour identifier l’origine de nos problèmes de santé. Une approche passionnante et riche de promesses qui vise à réveiller les pouvoirs d’autoguérison du corps humain.

 

On en parle de plus en plus, mais la médecine quantique est encore une discipline assez confidentielle, beaucoup moins familière du grand public que d’autres thérapies alternatives. Pourtant, elle gagnerait à être mieux connue.

 

Cette approche s’appuie sur la physique quantique et les travaux sur la nature de la lumière d’Albert Einstein, le premier à décrire le comportement des atomes et des particules subatomiques. La physique quantique suppose que les ondes magnétiques sont des photons.

 

Les expériences du biologiste ­Alexander Gurwitsch dans les années 1920 sur les plantules d’oignons montrent l’importance du rayonnement ultraviolet pour la croissance cellulaire. Les travaux du biophysicien Fritz-Albert Popp, dans les années 1970, mettent en évidence que les cellules humaines émettent elles aussi des « biophotons », qui s’organisent en champs énergétiques et véhiculent des informations. Ces résultats déterminants signent les débuts de la médecine quantique.

 

La matière étant une forme condensée d’énergie, par extension la médecine quantique ne considère plus le corps comme un simple assemblage d’organes à traiter, mais bien comme un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière (des photons) qui échangent en permanence des informations. La médecine quantique se place parmi les médecines énergétiques utilisant une approche holistique à la fois préventive et curative. C’est une médecine informationnelle qui porte son attention sur l’intelligence du corps et de l’énergie qui l’anime.

 

Contrairement à la médecine allopathique, qui cherche l’origine de la maladie dans un dysfonctionnement biologique, la médecine quantique scrute avant tout les ruptures d’informations qui pourraient être à l’origine des symptômes, puis cherche les solutions pour rééquilibrer l’organisme. En d’autres termes, la santé de l’homme dépendrait tout autant des échanges informationnels entre les cellules que des rapports biochimiques qu’elles entretiennent.