Chakra du plexus solaire

Propriétés du chakra du plexus solaire, le 3e chakra
Le chakra du plexus solaire est situé au dessus du nombril.

Noms du 3e chakra : Manipura chakra, chakra solaire, chakra ombilical, chakra du plexus solaire, chakra jaune.

Le 3e chakra, chakra solaire, Manipura, vient apporter l’équilibre, c’est le chakra de la justice, de la personnalité et du pouvoir

Le chakra du plexus solaire contrôle la rate, le pancréas et le système lymphatique, il agit sur les émotions, le développement de la personnalité, l’assimilation des sentiments et des expériences, les influences et le pouvoir, la force et la sagesse.

Le chakra du plexus solaire est le lieu des émotions, de ce que nous ressentons vis-à-vis des évènements extérieurs, pas seulement les émotions dites négatives comme la peur, mais aussi et surtout l’amour dans ses différentes facettes. Ce 3e chakra a donc pour fonction de recevoir et transmettre les émotions, de communiquer par l’émotion et le sentiment.

Lorsque nous refusons l’expression des émotions, que ce soit l’amour et la tendresse, ou la colère, à cause de nos idées, de nos peurs d’être jugés, de ce que l’on ne veut pas montrer de soi, etc., nous bloquons le fonctionnement du chakra, nous le cristallisons, nous le rigidifions. Inversement, un chakra trop lâche est submergé par l’émotion, il ne peut la gérer.

Lorsque le 3e chakra est sain, l’émotion est pure et coule avec simplicité comme chez les enfants. Quand ils pleurent, ils pleurent réellement sans se soucier de ce qu’on en pense et 2 minutes après, ils sont dans la joie.

Le plexus solaire est situé au creux de l’estomac, à la base du sternum. Un lieu fortement affecté par les émotions.
Lorsque nous avons une grande frayeur, on a “les tripes qui se nouent”, ou “la peur au ventre”. Le diaphragme et la respiration se bloquent. Tentez de sentir où se logent vos peurs. Dans le ventre, dans la gorge, dans la poitrine?
Pourquoi à votre avis sont-elles localisées à un endroit précis du corps? Anatomiquement, cela ne correspond à rien. Cette localisation témoigne de l’existence d’un chakra, lui-même relié à une glande endocrine.

Ces sensations vous sont familières, même si vous n’aviez pas conscience de leur origine.

Dans tous les travaux de guérison le 3e chakra agit sur les chakras des mains utilisés pour capter et diriger les énergies positives.

 

Chakra du plexus solaire équilibré : identité forte et stable, personnalité bien centrée et équilibrée, confiance en ses capacités, optimisme, humour, gaieté, dynamisme constructif, adaptabilité au changement et forte volonté d’améliorer le présent, sympathie et empathie, énergie non dominatrice, sens utilitaire.


Chakra du plexus solaire sous-actif : problèmes digestifs, diabète, hypoglycémie, anorexie et boulimie, tensions nerveuses, fatigue chronique, manque d’estime pour soi, convictions fluctuantes, faiblesse de la volonté, indécision chronique, troubles maniaco-dépressifs, émotions refoulées.


Chakra du plexus solaire suractif : stress, nervosité, insomnies, angoisses, migraines, tensions musculaires, émotions envahissantes, manque de recul et de discernement, colère facile, querelles.

 

 

 

 

 

.