Chakra Sacré

Propriétés du chakra sacré, le 2e chakra
Noms du 2e chakra : chakra du sexe, chakra sexuel, chakra sacré, Svadhishthana Chakra, chakra Hara, chakra orange.

Le chakra sacré contrôle le foie, les reins et la partie inférieure de l’abdomen, il représente les sentiments initiaux, la sensualité, l’érotisme, la créativité, l’étonnement et l’enthousiasme, la reproduction.

Le chakra sacré est situé au centre du bassin sous le nombril. Quand le 2e chakra n’est pas en bonne santé cela développe des maladies liées à la digestion, des problèmes liés à la sexualité et à la reproduction mais aussi de la colère, de la méchanceté, de la haine et de l’aversion.

 

Chakra sacré équilibré : grâce et fluidité dans le mouvement physique et dans le contact humain, adaptabilité aux changements, souplesse d’accommodation, tolérance et sens de fraternité, sens esthétique, profondeur des sentiments, sexualité épanouie et stable, appréciation de tous les plaisirs des sens.


Chakra sacré sous-actif : raideur corporelle notamment dans la région dorsale inférieure, problèmes digestifs, problème de libido, affectivité peu développée, problèmes gynécologiques, manque de concentration, difficultés à exprimer des envies claires, vitalité insuffisante, identité émotionnelle instable, tendances à se restreindre pour préserver un confort minimal, attachement excessif au passé, culte du souvenir des disparus, insatisfaction de sa valeur propre, jalousie et possessivité, apitoiement et repli sur soi.


Chakra sacré suractif : superficialité, snobisme, sexualité envahissante, égoïsme et manque de considération, séduction compulsive, dépendance à un groupe, sens de la rivalité excessif, docilité à la mode, achats compulsifs, crédulité aux médias et à la publicité, apitoiement facile.